Informations coronavirus

En cette période de crise sanitaire, le château reste accessible à la visite aux horaires habituels : tous les jours, de 10h à 18h (19h du 4 juillet au 30 août). Voici quelques éléments d’information et quelques conseils pour préparer votre visite.

  • Les flux de circulation ont été repensés pour éviter les croisements et les concentrations de personnes. Dans le bâtiment d’accueil, un circuit fléché et balisé a été créé pour accéder à la billetterie, à la boutique et aux toilettes en limitant les croisements et indiquant les distances. La jauge maximale du bâtiment a été calculée à 30 personnes, une quantité qui permet de garder ses distances à tout moment.
  • Les postes de billetterie et boutique sont pourvus d’un grand plexiglas, avec un petit espace qui permettra de recevoir billets et tablettes. Le paiement par sans contact est bien sûr possible, voire encouragé, avec un plafond jusqu’à 50€ pour la majorité des cartes. Des coupelles sont utilisées pour les espèces.
  • Dans les donjons, le circuit de visite fait en sorte qu’il n’y a pas de croisements possibles dans des passages étroits. Les plus petites pièces ont été fermées au public, mais elles ne représentent qu’une toute petite partie du parcours de visite. Les panneaux historiques situés dans ces pièces sont reproduits tout près pour que tous les contenus de visites restent accessibles. La jauge de fréquentation dans les donjons est de 90 personnes, ce qui est tout à fait confortable.
  • Dans la basse cour, les jumelles historiques sont recouvertes d’un film plastique. En effet, elles impliquent un contact des yeux et il est donc nécessaire de les sécuriser pour le moment.
  • L'heure d'affluence est en général en milieu d'après-midi : préférez le matin et l'heure du midi pour plus de tranquillité.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
  • Vous trouverez une solution de gel hydroalcoolique dès votre entrée dans le bâtiment d'accueil, à utiliser avant de prendre vos billets.
  • Les tablettes restent disponibles, et elles sont comme toujours désinfectées entre chaque usage.
  • Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant d'assurer les visites guidées (15h30 le weekend) mais nous vous tiendrons informés dès qu'elles reprendront.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nos liens

Archives

2017

2018


Lexique - Mentions légales - Création du site Internet : Netskiss