Informations coronavirus

Le Château Guillaume-le-Conquérant vous accueille tous les jours pour des visites libres et des visites guidées (sans réservations pour les visiteurs individuels).

Tout l'équipe se mobilise pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales : sens de circulation, affichage des jauges, gel hydroalcoolique... Votre confort de visite est notre priorité. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous toutes les informations utiles à votre venue.

LES CONDITIONS DE VISITE POUR CET ÉTÉ 2021

INFORMATIONS PRATIQUES PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire est obligatoire pour la visite des donjons depuis le 21 juillet 2021. L'accès à la basse cour, à la boutique et aux toilettes reste possible sans pass sanitaire.

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).


Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

II / La preuve d'un test négatif de moins de 72h pour le « pass sanitaire » 

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

 

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

 

 

LES VISITES INDIVIDUELLES

- Tous les jours de 10h à 19h. derniers billets à 18h.

- Les tablettes de visite sont disponibles aux conditions habituelles.

- Visites guidées tous les jours en français : du 10 juillet au 29 août. 10h30 – 14h30 – 15h30 – 17h00

- Les sens de circulation ont été étudiés pour éviter les croisements.

- Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans (recommandé à partir de 6 ans).

- La nécessité des gestes barrières et la distanciation physique sont rappelés via une signalétique présente dans les espaces d'accueil et de visite.

- Les toilettes du bâtiment d'accueil sont accessibles.

- La boutique est ouverte.

- Le distributeur de boissons (chaudes et froides) est disponible, mais les boissons doivent être consommées à l'extérieur pour éviter les points de rassemblement à l'intérieur.

- Vous trouverez du gel hydroalcoolique dès votre entrée dans le bâtiment d'accueil.

- Pas de système de réservation : optez pour les horaires à plus faible affluence (matin dès 10h, heure de midi ou début d'après-midi).

- Les jumelles 3D de la basse cour ne sont pas disponibles pour le moment.

- Les tours d'enceinte sont ouvertes à la balade.

 

LES VISITES SCOLAIRES

- A compter du 1er octobre 2021 le pass sanitaire sera obligatoire pour effectuer la visite des donjons et les ateliers pédagogiques pour les élèves de plus de 12 ans.

- Les réservations sont ouvertes pour les visites scolaires, disponibles aux conditions habituelles.

- Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 6 ans.

- Les ateliers pédagogiques sont également disponibles : désinfection des mains avant l'atelier, et tous les objets manipulés sont nettoyés entre chaque atelier.

- La distance exigée entre chaque élève est de 1m.

- Les élèves patientent à l'extérieur du bâtiment d'accueil. Ils pourront accéder aux toilettes et à la boutique par petits groupes.

 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 02 31 41 61 44.

Nos liens

Archives


Lexique - Mentions Légales - Création site internet : Netskiss

Gérer les cookies